Rechercher dans ce blog

Article dans sudpresse / Article in sudpresse

LES DEUX HUTOIS VONT TRAVERSER L’AFRIQUE À MOTO

<P>Les Hutois Julien et Antoine Marchal quittent la Belgique aujourd’hui, direction l’Afrique du Sud!<CREDIT> fr.l.</CREDIT> </P>
Les Hutois Julien et Antoine Marchal quittent la Belgique aujourd’hui, direction l’Afrique du Sud! fr.l.
n.c.
Huy voyage
Julien et Antoine Marchal quittent la Belgique aujourd’hui pour une fabuleuse expédition
L’Afrique, c’est toute leur vie. Ils y ont passé 18 ans et une fois rentrés en Belgique pour les études supérieures, ils ne pensaient déjà qu’au moment où ils repartiraient. Leur rêve va se réaliser! Ce samedi 9 octobre restera spécial pour les frères hutois Julien et Antoine Marchal. Ils quittent aujourd’hui la Belgique pour rejoindre l’Afrique du Sud. C’est parti pour trois mois et plus de 15.000 kilomètres à moto. Ambitieux!
Le continent africain, les Hutois Julien et Antoine Marchal (26 et 24 ans) en raffolent.
C’est avec des étoiles dans les yeux qu’ils ont vêtu leur combinaison, grimpé sur leur moto (une BMW R100GS pour Julien et une BMW R80GS pour Antoine) et quitté leur domicile hutois hier, pour un périple qui leur permettra de remplir un tiroir à souvenirs déjà fourni.
Après une bonne nuit de sommeil dans la capitale, les Hutois quitteront Bruxelles ce matin, direction l’Afrique du Sud. Mais avant de fouler le continent de leur enfance, Julien et Antoine Marchal doivent d’abord rallier Venise, où ils embarqueront à bord d’un ferry qui les mènera vers Alexandrie, en Egypte. On a trois jours pour arriver en Italie. Cela devrait aller. “ La traversée durera quatre jours, sans escale. Ce sera long, d’autant qu’on ne pensera qu’au moment où on remontera sur notre moto. On a hâte d’être le 17 octobre! ”, commente Antoine Marchal.
S’ils respectent à la lettre leur programme, les deux frères arriveront au Cap le 16 janvier, après trois mois de trajets et 15.000 kilomètres avalés.
“ On va essayer de gagner quelques jours pour être en Afrique du Sud pour fêter Noël ”, lance Antoine. “Mais ne croyez pas qu’on va rouler comme des fous. Avec 220 kilos à vide et 60 kilos de chargement, la moto ne sera pas légère. Pas question de commencer à tomber tous les dix mètres. Et ce serait dommage de ne pas profiter du paysage. Sans compter qu’on a des amis dans tous les pays traversés et qu’on fera plusieurs haltes. ” Mais avant de débarquer à Johannesburg et Pretoria pour un an d’études (et nos comparses ne cachent pas que vivre là-bas leur plairait), pourquoi ne pas mettre à profit leurs connaissances du repérage du léopard. “ Si on voit une trace, on s’arrêtera. Ce sera vraiment un très beau voyage. ”
À NOTER Suivez leurs aventures sur
http://ridebacktoafrica.blogspot.com
Les Hutois Julien et Antoine Marchal quittent la Belgique aujourd’hui, direction l’Afrique du Sud! fr.l.

Aucun commentaire: